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Le Responsable des affaires culturelles, par délégation du Président, est le promoteur de notre patrimoine culturel, entre autre il est un intermédiaire privilégié entre les artistes et notre public lors des évènements organisés. Il organise, valorise, suit et fait connaître les manifestations culturelles de l’association afin de promouvoir l’art et la culture de la Menoua. Il définit la politique Culturelle de l’association (évènements, budgets).

Missions Principales
(1) Organise et met en œuvre des événements culturels pour promouvoir l’art de sa région, en particulier la Journée culturelle de la Menoua
(2) Fait la promotion des structures culturelles existantes dans la Menoua, et si besoin lance les projets et doit pour cela maîtriser les techniques de communication (photos, vidéo, réseaux sociaux …)
(3) Est amené à faire des déplacements fréquents pour rencontrer des artistes, visiter des lieux culturels et tenir l’AG de toutes les manifestations en place …
(4) Il a en charge la gestion budgétaire des événements organisés; la recherche les financements pour ces projets.
(5) Assiste personnellement aux événements organisés, et a donc des horaires irréguliers (travail en soirée ou le week-end).
(6) Animer la vie associative en créant des manifestations sociales (Pique-nique, Sports, Sorties culturelles, Randonnées, Danses folkloriques, Groupe de Chants …)
(7) Met en contact notre association avec les autres associations dans ce cadre culturel d’échange, si nécessaire met en place le partenariat
(8) Crée un carnet de contacts avec les personnalités du milieu artistique de la localité dans laquelle il travaille et met en place des partenariats promotionnels

Joseph Nguefack Tagne